Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.gifs-animes.net/images-image/Religion/Ying-yang/Ying-yang-14.gif

 

Le vin dans la Bible, symbolise toujours la réalisation de nos désirs, de nos aspirations, de nos projets, de nos rêves, de nos propositions, etc...;  autrement dit il représente la chose que nous désirons accomplir, atteindre ou produire.

L'eau se rapporte généralement à notre esprit,à notre conscience. L'eau prend la forme de tout récipient dans laquelle on la verse. De même tout ce que vous sentez profondément, tout ce que vous croyez et reconnaissez pour vrai va se manifester dans votre vie. C'est ainsi que vous changez sans cesse l'eau en vin.

La Bible fut écrite par des hommes illuminés au sens propre du terme. Elle enseigne la psychologie pratique, quotidienne et une qualité d'existence. Un de ses enseignements essentiels est que nous déterminons, façonnons, donnons forme à notre destinée par les pensées, sentiments et croyances vrais. Elle enseigne que nous sommes capable de résoudre tous les problèmes, de surmonter toutes les situations, et que nous sommes nés pour réussir et triompher. Pour découvrir la voie royale vers les richesses, pour recevoir la force et la sécurité nécessaires pour avancer dans la vie, il faut cesser de considérer la Bible selon la tradition.

Considérez ce récit dans l'Evangile selon Jean, celui de changer l'eau en vin, au sens figuratif et dites vous: Je peux rendre visibles mes idées, mes aspirations, mes rêves et mes désirs invisibles, parce que j'ai découvert une loi de l'esprit, simple mais universelle, celle de cause à effet, l'action et la réaction.

Votre univers exterieur, votre corps, vos conditions de  vie, votre entourage et votre situation pécuniaire sont toujours le reflet parfait de votre pensée profonde, de vos croyances, de vos sentiments, de vos convictions. Cela étant vrai, vous pouvez changer votre prototype de pensée en la maintenant sur l'idée du succès, de la richesse et de la paix de l'esprit.

Les pensées sages (l'action) sont suivies d'actions justes et profitables (la réaction).

Tag(s) : #Initiation ésotérique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :