Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.quigif.com/images_gifs/religion/croix/croix (18).gif 

Méditations pour les temps difficiles

 

1) La paix est immanquablement présente en nos profondeurs, en des régions que la souffrance ne peut atteindre. La paix est éternelle.

 2) La Grâce est destinée à tous, et pas seulement à quelques êtres d’exception. Si elle ne se manifeste pas déjà dans la vie de certains, c’est parce que, vivant repliés sur eux-mêmes, ils ne savent pas encore ouvrir les mains pour la recevoir, et parce que leur cœur endurci par les exigences de l’ego ne sait pas encore se dilater pour la laisser pénétrer en lui.

 3) Le premier principe de la guérison consiste à veiller à ce que l’ego n’y fasse pas obstruction par son inclination à la résistance – l’ego si insignifiant et pourtant tellement enclin à croire qu’il peut régler brillamment les affaires de la vie. Pour cela, il faut se garder des pensées négatives, des sentiments destructeurs et de l’égoïsme. Le deuxième principe consiste à se mettre en résonance avec les forces universelles de vie. La méthode ici, est de s’appliquer à relâcher les tensions du corps et de détendre l’esprit.

 4) Lorsque la vie prend fin, qu’elle s’éteint à la manière d’une bougie soufflée par le vent, ce qui se produit ensuite dépend entièrement de vous : des spécificités de votre caractère, de l’évolution de votre conscience, du degré de votre préparation à la mort, ainsi que de vos toutes dernières pensées.

5) L’assimilation de ces différentes idées, à condition qu’elle se fasse correctement et pleinement, a pour effet de nous fortifier et de nous procurer un merveilleux objectif dans nos vies. Avec elle, nous obtenons la preuve que la puissance qui sous-tend l’univers est la même que celle qui sous-tend notre propre existence.

 

"Toujours le même est mon Être profond, éternel, absolument un, intègre, complet, parfait, indivisible, hors du temps, sans forme, sans âge, sans face. Silencieuse présence dans le coeur de tout être humain."

 

Tag(s) : #Message de la Lumière

Partager cet article

Repost 0