Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

19. Le Soleil

 

 Les images du Tarot ont une force évocatoire exceptionnele permettant à celui qui les contemple de participer aux mystères qu'elles symbolisent. Pour s'ouvrir pleinement à cette force introduisant la conscience auprès de réalités spirituelles insoupçonnées, je vous propose un exercice de méditation s'articulant sur le schéma suivant:

   En vous plaçant confortablement en position assise, vous procéderez d'abord à une courte relaxation en faisant quelques respirations profondes sur un rythme régulier, le plus naturellement possible. Lorsque vous aurez terminé votre relaxation, vous fermerez les yeux et vous visualiserez sur votre écran mental l'arcane sur lequel vous souhaitez travailler. Puis, en vous approchant en conscience de cette image, vous constaterez qu'elle devient progressivement à trois dimensions. Vous vous laisserez alors impregner de la scène en vous y introduisant tout d'abord en simple spectateur. Puis vous essayerez de vous identifier de plus en plus parfaitement au personnage central, cherchant à ressentir de l'intérieur les sentiments correspondant à ceux du personnage en adoptant sa posture et ses caractéristiques particulières.

   Au cours de cette méditation, vous devez bien vous imprégniez de l'état de conscience incarné par le personnage auquel vous vous êtes assimilé. Une fois la méditation terminée, vous vous dissocierez progressivement du personnage en contemplant à nouveau la lame comme un simple spectateur. Puis l'image s'estompera progressivement. Une fois disparue, vous ouvrirez lentement les yeux.

  Par cette méditation, vous intégrerez d'une manière privilégiée le message initiatique de la lame, éveillant pleinement en vous l'energie correspondante.

 

Les 22 Arcanes sont consultables dans la partie Album Photos de ce Blog.

 

 

 Le Tarot des imagiers du Moyen-Age, restitué dans l'esprit de son symbolisme par Oswald Wirth, aux éditions de l'aigle

Tag(s) : #Initiation ésotérique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :