Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA STRATEGIE DE LA DIVERSION

 

Elément primordial du contrôle social, la stratégie de diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes.

 

La strtégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances esentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, etc...

 

 

 

CREER DES PROBLEMES, PUIS OFFRIR DES SOLUTIONS

 

Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". on crée d'abord un problème, une "situation" pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, pour que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

 

 

 

REMPLACER LA REVOLTE PAR LA CULPABILITE

 

Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ains au lieu de se revolter contre le système économique, l'individu s'auto-dévalue et se culpabilise, ce qui engendre un éta dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action. Et sans action, pas de révolution!

 

 

 

 

CONNAITRE LES INDIVIDUS MIEUX QU'ILS NE SE CONNAISSENT EUX-MÊME

 

au cours des 50 dernières années, les progrès fulgutants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie et la psychologie appliquée, le "système" en est arrivé à mieux connaitre l'individu moyen que celui-ci ne se connait lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Nouvel Ordre Mondial

Partager cet article

Repost 0