Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.quigif.com/images_gifs/personnages/magiciens/magiciens (18).gif  

Depuis toujours vivent en moi deux personnages. L’un est passionné par la recherche du bien-être et de l’harmonie, habité par la foi et la magie blanche dont l’unique combat est le dépassement de soit pour l’éveil de l’Amour Universel en son Âme : c’est le Guerrier de Lumière Blanche. L’autre est impulsif et coléreux. Il est le seigneur de la matérialité, l’adepte de la magie noire : c’est le Guerrier de l‘Ombre. Ils sont  le Yin et le Yang et tous deux sont mes  « guides Taoïstes ». Seule leur union fait ma force car leurs terribles combats me terrassent et m’entraînent dans l’infini spiral de la dualité, celle qui vous enchaîne à la roue de la réincarnation pour l’éternité. Sans l’ombre la lumière ne possède aucune intensité et dans la nuit la plus petite étincelle de lumière se distingue et remporte la victoire sur l’obscurité. Ainsi l’ombre et la lumière sont liés pour ne former qu’un, car l’unité ne peut se comprendre qu’après avoir vécu la dualité. L’ombre nous dit ce que nous ne sommes pas conscient d’être, d’exprimer, de désirer ou de vivre. C’est le personnage que l’on projette à l’extérieur, cette partie de nous même qui affronte le monde et lutte avec ses armes. Lorsque mes émotions ne m’entraînent pas vers les bas-fonds de l’enfer que représente le monde de l’illusion, je peux écouter la parole de mon enfant intérieur,  afin d’aider ceux qui, comme moi cherchent à progresser  sur l’étroit sentier de l’éveil de la conscience et de la délivrance, car rien n’est jamais figé. Tout est en mouvement. Du fin fond de l’univers  jusqu’au centre de nos cellules tout est relié. Tout est possible. En réduisant nos tensions intérieures nous re-trouvons un bien être du corps, de l’Esprit et de l’Âme. Ces entités qui nous composent (le corps, l’Âme et l’Esprit) s’unissent enfin pour mieux déchirer le voile illusoire que représentent la dualité et son lot de souffrances psychiques et morales. Ce changement nous permet de vivre un état de Conscience extraordinaire et un retour à la Source qui est l’Energie Universelle. Nos peurs et nos désespoirs peuvent alors être surmontés et  ainsi, oh miracle !  Les murs qui séparaient notre Âme et la matière  s’effondrent.   Mais à travers ce cheminement intérieur une question vous viendra peut-être par le biais de votre Esprit: « ici et en ce moment,  qui suis-je ? ». Essayez de répondre en toute sincérité à cette simple question et vous serez surpris par vos réponses. Peut-être réaliserez-vous alors que vous ne savez pas qui vous  êtes vraiment. C’est alors que vous prendrez, ou ne prendrez pas, la décision la plus importante de votre vie : découvrir « Qui vous Êtes ». Quel vaste programme ! Comme beaucoup d’autres êtres humains qui l’ont fait avant vous, vous deviendrez alors ce que l’on nomme un élève engagé sur le  chemin de l’initiation : celui de la « Voie du Milieu »...

 Extrait de: "L'éveil spirituel" de Jean de Mus,  disponible chez:  http://www.thebookedition.com

 

Tag(s) : #Initiation ésotérique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :