Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1 - Introduction

Que chaque pensée qui sort de votre esprit soit une fleur,

Que chaque pensée qui sort de votre esprit soit une note de musique,

Que chaque pensée soit une pensée LA PENSéE POSITIVE

d'amour et de douceur.

 

2 - Pouvez-vous nous dire deux mots du principe de la pensée positive ?

- Oh ! oui bien sûr. La pensée est une émission d'ondes, et lorsque vous pensez positivement, vous faites élever vos vibrations. Vous émettez des ondes positives qui font élever vos vibrations et qui font aussi élever les vibrations de tous ceux qui vous entourent. Votre projection de pensée positive peut être ressentie sur les êtres qui vous entourent aussi sûrement que sur vous-même. C'est pour cela qu'il est très important d'avoir toujours, c'est peut-être un peu dur à vous demander bien sûr, mais d'avoir le plus souvent possible des pensées positives.

N'oubliez surtout pas que cela vous fait évoluer, cela fait élever vos vibrations et que vous faites aussi élever en vibrations tout ce que vous touchez par cette pensée positive, par cette émission de pensées positives.

Si vous pensez Amour, vous élevez même les vibrations d'un animal. La force de la pensée est très importante. C'est le lien qui vous met en harmonie avec tout l'Univers, avec tous les règnes, avec tous les mondes. Lorsque vous saurez vraiment utiliser la force de votre pensée, vous n'aurez plus d'ailleurs besoin de venir sur ce monde car vous aurez compris. Vous aurez compris ce qu'est l'évolution. Vous aurez compris ce qu'est l'Amour, vous aurez compris ce qu'est Dieu.

 

3 - Pouvez-vous nous parler de la puissance de la pensée sur le corps ?

- C'est la plus grande puissance. La pensée est une énergie fabuleuse, c'est l'énergie de Dieu, mais vous la dirigez toujours très mal. Nous reparlerons aussi de l'énergie au niveau de la pensée.

Nous voulons parler du soin : lorsque vous dirigerez bien votre énergie-pensée, votre force-pensée, vous pourrez vous soigner vous-même. Portez votre conscience ou votre pensée vers l'endroit que vous désirez guérir et visualisez cette partie complètement restaurée. Si vous le faites des dizaines de fois par jour, il arrivera un moment où votre subconscient réalisera votre vœu et la guérison sera là, complète. Surtout, la question est très importance, apprenez à bien penser, n'oubliez pas que la pensée est une énergie extrêmement puissante. Elle peut être constructive mais elle peut être aussi destructrice.

Actuellement, dans votre monde, vous pensez mal. Vous pensez destruction, c'est pour cela que tout va mal, que la nature souffre, que les humains souffrent. La pensée est une vibration très puissante, une onde qui n'a pas de limites dans la distance ni dans le temps.

Au niveau de la pensée nous rajouterons simplement :

Tout vrai cheminement spirituel ne peut commencer que par l'épuration et la maîtrise de vos pensées.

Quand vos pensées dévient, il faut les rassembler et enlever tout le négatif en projetant sur elles la Lumière et l'Amour.

Maintenant vous pouvez continuer.

 

4 - Est-ce que la pensée dans sa force est tributaire de la volonté, et si oui, pour ceux qui n'ont pas suffisamment de volonté, quel conseil est possible ?

- La volonté est le chemin qui mène à Dieu. La volonté c'est ce qui propulse votre pensée, bien souvent, ce qui la dirige. C'est le moteur. Prendre conscience de votre volonté, c'est déjà prendre conscience de son existence. Il faut travailler votre volonté. C'est vraiment ce qui peut vous faire changer de plan et évoluer complètement.

Nous vous en parlerons ultérieurement, car la volonté est quelque chose de très important.

 

5 - Je vais poser une question absurde. En quoi les bonnes ou les mauvaises pensées peuvent-elles modifier le destin des individus ou le destin des pays, des nations ? Si les gens ne formulent pas toutes leurs mauvaises pensées, en quoi cela peut-il modifier le destin des individus ou des nations ?

- Tout simplement par l'énergie qui est émise par ces pensées. Que ce soit en formulation de paroles ou en projection d'énergie-pensée, le résultat est le même. Même si parfois, dans le fond de votre pensée, de votre cœur, vous n'osez pas critiquer quelqu'un mais que vous le faites en vous-même, vous projetez des choses désagréables vers ce quelqu'un. Cela a exactement la même portée. Ce sont des émissions d'énergie. Vos pensées sont des énergies. Alors essayez qu'elles soient les plus positives possible. Car si elles sont négatives, elles servent les autres énergies qui régissent ce monde, les énergies obscures. Ces énergies qui se feront diluer par les énergies de Lumière très bientôt.

Alors pour faciliter cette pénétration des énergies de Lumière, aidez-les, servez-leur de porte, de canal, au lieu de donner cette force aux énergies de l'ombre. Nous ne parlons qu'en énergie car nous ne voulons pas parler de forces négatives ou positives, nous préférons parler d'énergie car tout est vibrations et énergie.

N'oubliez pas ce que nous vous avons dit, il y a très longtemps, que Dieu est un mathématicien. Tout est mathématique dans l'Univers. Cela, vous ne pouvez pas l'appréhender avec vos cerveaux, bien sûr, mais il faut que vous le sachiez.

Nous finirons de répondre à ta question. Plus il émane de vous des pensées négatives, plus vous vous faites mal car vous créez des égrégores négatifs autour de vous et plus vous faites du mal à votre terre, à tout ce qui vous entoure. Alors, essayez d'apprendre à penser Lumière au lieu de penser obscurité. Tout simplement.

Essayez de contrôler vos émissions de pensée. Quand vous avez des pensées peu charitables pour vos voisins, essayez de vous dire : "Tiens, j'ai émis une pensée sombre, le petit nuage qui est parti de moi est sombre." Alors vite, envoyez-en un autre très lumineux pour qu'il dilue le nuage sombre qui est parti de vous-même.

 

6 - Et l'imagination, peut-elle être créatrice ?

- L'imagination est créatrice aussi bien dans le mal que dans le bien. La pensée est TOUT. Pensez à la Lumière, vous serez Lumière, pensez à l'ombre, vous serez ombre. Qu'est-ce que l'imagination ? De la création mentale. C'est pour cela que vous devez apprendre à bien penser. L'imagination fait partie de la vie, fait partie de l'homme.

Imaginez que vous êtes malade. Vous y pensez chaque jour et vous vous imaginez dans une situation où vous vivez vraiment cette maladie. En conséquence, la maladie sera en vous.

Imaginez ou créez des pensées de bonheur, de Lumière, de Paix, et ce bonheur, cette Lumière, cette Paix seront en vous. L'imagination fait partie de la pensée créatrice.

Toute pensée émise a une réalité dans l'éther, c'est pour cela que votre monde actuel, votre terre, meurt de vos émissions de pensées négatives ou obscures.

Nous aimerions vous dire qu'entre l'imaginaire et le réel, il n'y a pas de frontière. Il y a simplement la frontière que vous voulez lui donner car l'imagination d'aujourd'hui peut devenir la réalité de demain. -

 

7 - Comment peut-on faire pour déprogrammer son mental des pensées négatives pour que nous ayons vraiment des pensées positives ?

- Je vais vous dire une chose qui va vous faire sourire : chanter. Dès qu'une pensée négative arrive et vous perturbe : chantez, riez tout seul, laissez entrer la joie en vous. Les humains de ce monde et de cette époque ne savent plus rire, ne savent plus chanter. Ils ne savent plus ouvrir la fenêtre que sur la morosité extérieure. Chantez, chantez intérieurement ou chantez extérieurement. Lorsque vous vous parlez à vous-même, lorsque vous vous faites des bavardages inutiles, essayez de bien vous parler, de ne pas ressasser tous vos problèmes, à voir le négatif dans ce monde. Certes votre monde souffre, mais si vous projetiez de l'Amour, de la Lumière, de la joie, si une multitude d'enfants de ce monde projetait de la joie, celui-ci serait de nouveau lumineux et clair.

Vous l'étouffez par votre angoisse, comme vous vous étouffez, vous vous rendez malade par vos propres angoisses. Alors, redevenez des petits enfants, apprenez a être heureux. Apprenez à laisser de côté ce qui n'est pas utile à votre vie. Apprenez à rire, apprenez un peu l'insouciance. Vous êtes ficelés, coincés de partout. Libérez-vous. Apprenez à voir votre frère, non pas comme un ennemi, mais comme un ami, comme un frère. Apprenez à accepter la différence, apprenez à l'aimer tel qu'il est. Ne voyez pas la dualité chez l'autre, voyez l'union. Apprenez tout d'abord à faire l'union en vous, entre vos multiplicités, apprenez à faire l'union avec vos proches, avec votre famille, apprenez à faire l'union avec vos amis. Mais lorsque nous parlons d'union, n'ayez pas de faux- fuyants, n'ayez pas de faux-semblants. Vous ne trompez que vous-même. Soyez honnête jusqu'au bout, et là vous travaillerez vraiment, dans le chemin de Dieu votre Père. Vous passez votre vie à vous tromper sur vous-même, sur les autres, sur la vie. Alors essayez de ne plus vous tromper, essayer de voir plus juste, en vous et autour de vous.

La négativité, c'est le mal de ce siècle, c'est tout ce que vous recevez, tout ce qui vous revient de ce que vous avez semé, ce sont toutes ces pensées qui parcourent le monde et qui ont grandi, grandi, qui vous envahissent et vous détruisent.

Ce sont elle aussi qui détruisent votre Mère la Terre, la nature, tous ces végétaux qui souffrent et qui sont malades. Apprenez à rire, apprenez à être gai et vous serez guéri, guéri de la souffrance, guéri de la peur. Le rire, le rire est sacré et vous l'avez oublié.

 

8 - À propos de travail, pourriez-vous nous éclairer en ce qui concerne la pollution de nos pensées sur nous-mêmes et sur tout ce qui nous entoure ?

- C'est une très bonne question. La pollution de vos pensées est quelque chose que nous considérons comme très grave, parfois même dramatique. Car cela est un enchaînement. Lorsqu'il émane de vous des pensées de tristesse, de peur, de soucis, de doutes, toutes les émotions d'involution, les émotions perturbantes, ces pensées sont créées et demeurent. Elles vont aussi parfois grandir le flot gigantesque des émanations de pensées obscures de tout le genre humain. Ce qu'il faut que vous sachiez, c'est qu'il n'y a pas encore très longtemps, vos émanations de pensées allaient porter la perturbation au-delà de votre sphère. Nous sommes intervenus pour mettre une protection entre votre monde et les autres sphères de vie. Ce qui fait que vos pensées vous sont retournées avec une plus grande force et parfois vous détruisent. Il faudrait que vous puissiez comprendre, il faudrait que vous puissiez surveiller le danger des pensées négatives. Nous n'aimons pas employer le mot négatif, mais nous l'emploierons pour la commodité, pour la compréhension.

Toute pensée, toute émotion a une réalité. C'est un enfant qui naît de chacun de vous. Si vous donnez naissance à des millions d'enfants, et que vous nourrissez ces millions d'enfants, ils grandissent. Et ces millions d'enfants vont rejoindre le flot d'autres millions d'enfants, nés des pensées de millions d'individus.

Nous voudrions aussi vous dire ceci : Ce n'est pas toujours votre faute si vous pensez mal. Vous êtes parfois terriblement soumis à cet égrégore qui entoure votre Terre, à ce flot gigantesque de pensées obscures, d'émotions destructrices. Alors que faire ?

Cela est très facile et très simple. Habituez-vous à vous écouter penser, à vous écouter parler. Habituez-vous à projeter la Lumière sur tout ce qui émane de vous et qui n'est pas Lumière. Exercez-vous aussi à visualiser votre monde entouré de toute cette grisaille émanant de vos pensées, de vos créations mentales, de vos multiples enfants, et projetez de la Lumière sur tout cela et de l'Amour. Et petit à petit, vous dissiperez l'obscurité, vous détruirez toutes vos pensées, tous ces enfants non désirés auxquels vous n'auriez jamais dû donner vie.

Il est primordial pour l'humanité actuelle qu'elle travaille davantage sur le contrôle de ses pensées, de ses sentiments, de ses émotions. Car le plus grand danger que court l'humanité c'est de voir pour elle toutes ses créations mentales la déstabiliser profondément.

Ce qui est très difficile pour l'humanité actuelle, c'est qu'elle est prise en quelque sorte entre deux feux : d'une part la résonance de ses créations de pensées, d'émotions obscures et les infusions d'énergies gigantesques qui la parcourent, qui la transforment et qui la déstabilisent. La seule possibilité que l'humanité actuelle a de s'en sortir, c'est de faire face à elle-même, d'avoir confiance en elle, de travailler l'Amour et la Lumière et surtout que chaque individu formant le peuple de la Terre, s'aime, s'accepte, que chaque individu formant le peuple de la Terre se recentre et intègre la Paix intérieure et la joie de vivre.

  source: ducielalaterre.org  de Monique Mathieu

 
Tag(s) : #Message de la Lumière

Partager cet article

Repost 0