Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On rencontre dans la vie des êtres en bonne santé, beaux, intelligents, riches, qui bénéficient des meilleures conditions et réussissent tout ce qu'ils entreprennent, et d'autres au contraire tellement déshérités que, quoi qu'ils fassent, ils vont d'échec en échec. Quelle est l'origine de cette inégalité de conditions? Beaucoup de gens sont choqués souvent par ce qui semble être véritablement une injustice du destin.
Si vous interrogez les scientifiques sur la raison de ces inégalités, la majorité vous dira qu'elles sont le fait du hasard.
Et si vous allez trouver des prêtres, des pasteurs, ils vous répondront que c'est la volonté de Dieu.
Quelquefois ils vous parleront de la prédestination et de la grâce, mais cela n'ajoute qu'une injustice de plus. De toute façon, dire "c'est la volonté de Dieu", n'est pas très différent de dire que "c'est le hasard"...

Non, en réalité, il y a une explication à toutes les injustices apparentes de la vie: c'est la loi de la réincarnation. Et l'Eglise ne s'est pas rendu compte qu'en niant cette loi, elle a présenté le Seigneur comme un véritable monstre.

L'explication, c'est qu'à l'origine Dieu nous a tout donné, mais Il nous a donné aussi la liberté, et c'est de cette liberté que nous nous sommes servis pour faire des expériences coûteuses. Alors, le Seigneur qui est généreux, patient, nous laisse faire, en disant:
" Ce sont mes enfants. Les pauvres, ils souffriront, ils se casseront la tête, mais cela ne fait rien, car je leur donnerai encore mes richesses et mon amour. Ils ont de nombreuses réincarnations devant eux... Ils apprendront et ils s'assagiront."
Donc, Il nous a laissés libres, et maintenant tout ce qui nous arrive de mauvais est de notre faute, nous l'avons mérité. Et tout ce qui nous arrive de bon, nous l'avons aussi mérité, c'est le résultat de nos efforts dans les incarnations antérieures.

La connaissance de cette loi de la réincarnation est aussi un des fondements de la morale. Tant qu'on n'a pas éclairé les humains sur cette loi des causes et des conséquences qui continue à agir d'une existence sur les suivantes, on peut essayer de les assagir en leur faisant tous les sermons que l'on veut, cela ne sert pas à grand-chose, ils ne changent pas. Et non seulement ils ne changent pas, mais ils se révoltent en s'estimant victimes de l'injustice sociale, ils jalousent et combattent ceux qu'ils trouvent plus privilégiés qu'eux, et ils ne font ainsi que compliquer la situation. Mais celui qui sait que les difficultés et les épreuves qu'il rencontre dans cette existence sont le résultat de ses transgressions passées, non seulement accepte ces difficultés, mais il se décide à travailler pour le bien, afin d'améliorer ses incarnations futures.

Omraam Mikhaël Aïvanhof

Tag(s) : #Paroles de Sagesse

Partager cet article

Repost 0