Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsque la nourriture séjourne longtemps dans l'estomac sans être digérée, il se forme des substances toxiques, qui se répandent dans tout l'organisme et empoisonnent le sang. La même chose se produit pour le cœur. Lorsque dans le cœur s'accumulent des désirs inassouvis, non réalisés, ils ne peuvent pas être assimilés, ce qui provoque la création de toxines astrales. La même chose se produit lorsque l'être humain retient en lui des pensées qu'il ne peut pas réaliser. Leur séjour prolongé dans le cerveau provoque la formation de toxines mentales. La présence de ces toxines dans l'organisme est la condition première pour le développement des microbes porteurs de diverses maladies.

La loi est la suivante: Une vie juste purifie le sang. Lorsqu'un être humain introduit une pensée impure dans son intellect ou un sentiment impur dans son cœur, le sang perd de sa pureté. Les pensées et sentiments impurs créent les maladies. Les troubles paralysent l'intellect, le cœur et le corps. Certaines maladies sont le résultat de troubles survenus au niveau de l'intellect, d'autres à des troubles au niveau des sentiments. Lorsque les troubles sont d'ordre sentimental, ils touchent le foie, les vaisseaux sanguins, le cœur, etc. Les troubles, de leur côté, sont générés par le manque d'amour. Si une personne éprouve de la jalousie, du doute, de la suspicion, de la colère et autres pensées et sentiments négatifs, il faut qu'elle trouve le moyen de les transformer. Dans le cas contraire elle tombera malade. Pour chaque pensée ou sentiment négatifs en toi, crée une pensée ou sentiment positifs qui neutraliseront et transformeront les premiers. Toute indisposition de l'esprit influence la santé. Le disciple doit connaître l’origine de sa maladie, savoir si elle est de caractère physique, spirituel ou mental.

Lorsque les gens perdent leur amour, la tuberculose s'empare d'eux. Les causes de toutes les maladies, tares et malheurs dans la vie sont spirituelles.

Si vous voulez être en bonne santé, maintenez dans votre intellect des pensées positives et dans votre cœur des sentiments positifs.

Les causes de beaucoup de maladies se cachent dans le subconscient.

Elles sont des restes de votre passé que vous devez surmonter. La vue ne s'affaiblit pas par les pleurs, mais par trop de chagrin. Quelqu'un perd sa fortune, un autre perd un fils ou une fille et n'arrive pas à oublier cette perte. A force de penser souvent à ce qu'il a perdu, sa vue baisse progressivement. La sensation de serrement dans la poitrine est due à une dysharmonie dans les sentiments. La sensation de lourdeur dans l'estomac est due à une dysharmonie dans les actes. Il y a des maladies dues au manque d'amour. D'autres sont dues à l'ignorance, à l'inobservance des règles élémentaires d’hygiène. Certaines maladies sont dues au fait que la personne n'aime pas la vérité, qu'elle est au service du mensonge. D’autres sont le résultat de divers soucis. En général, les maladies apparaissent quand les vibrations de l'organisme baissent. Il devient une proie facile et alors chaque petite cause extérieure est capable de provoquer un état maladif.

La règle est la suivante: Pour que l'organisme surmonte la maladie ses vibrations doivent s'élever. Souvenez-vous: Chaque maladie est la conséquence d’un crime perpétré ou bien dans le passé ou bien dans la vie présente. Au lieu de diminuer, aujourd'hui le nombre des maladies augmente. Cela continuera jusqu'à ce que les hommes prennent conscience de la nécessité de chercher les causes des maladies et de les écarter. Un monsieur m'a raconté ce qu'il avait vécu. «Depuis dix ans j'en voulais à ma mère et à mon père. Pendant ce temps un furoncle est sorti à mon coup, je n’arrivais pas à m'en débarrasser. Quand il s'est refermé, un autre est apparu. Ainsi pendant ces dix années j'ai souffert de ces furoncles. J'ai été guéri quand j'ai fait la paix avec mes parents. » Dans ce cas, l'énergie de la haine s'était accumulée dans les furoncles puis a été expulsée hors du corps. Le rhumatisme, par exemple, à part des causes purement physiques, est provoqué par des causes psychiques aussi. Ces causes sont enracinées dans la pensée, les sentiments et dans la volonté. Dans la vie, toute pensée négative, tout sentiment négatif, tout acte négatif se manifestent sous la forme de rhumatisme, de furoncles ou d'autres maladies. Prenez garde à la peur, à la haine, à l'inquiétude, l’envie, à la jalousie et à d'autres états négatifs qui créent des poisons et des dépôts dans l'organisme. La maladie peut faire son apparition lorsqu'une personne ne s'est pas réconciliée avec une autre qui est partie dans l'au-delà. Un curé malade est venu me voir. Il avait l'air effrayé. Je lui ai dit qu'il avait un proche décédé avec lequel, de son vivant, il ne s'entendait pas. « Ta maladie est due justement à cette personne. » Il a avoué qu’il battait sa mère et elle en était morte. Je lui ai conseillé de se réconcilier avec sa mère pour pouvoir guérir. Comment puis-je faire?», m'avait-il demandé. «Tu vas te confesser devant Dieu et devant ta mère en reconnaissant que ce que tu faisais n’était pas bien. »

Les maladies sont un outil éducatif dont la nature se sert. Elle donne des leçons à l'homme. En souffrant d’une maladie, les personnes cruelles, rudes deviennent plus douces, plus tendres, plus sensibles. Chaque maladie est suivie par une petite amélioration dans le caractère de l'homme.

 

 

Méditation guidée de reconditionnement et stimulation du subconscient.

Partager cet article

Repost 0