Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment rétablir une relation difficile

Que celui ou celle qui n'a pas connu une relation difficile remplie de ressentiment ou une rupture avec le cœur brisé me jette la première pierre! Et je ne vais probablement pas vous surprendre en vous disant le peu de gratitude que l'on éprouve envers la personne avec laquelle nous vivons une relation difficile. En effet en règle générale on préfère blâmer cette personne plutôt que de lui témoigner la moindre reconnaissance. Mais les reproches et la colère ont un effet boule de neige et finissent par écraser le moindre espoir de réconciliation, on est mal dans sa peau et notre vie sociale ou amoureuse en subi les néfastes conséquences…

Tous vos sentiments négatifs, voire votre haine si c’est allez trop loin, envers l’autre brûlent votre vie, l’envenime et la rendra misérable d’un point de vue affectif.

Sachez qu’il existe un moyen surprenant d’éliminer tout cela : la GRATITUDE. Et oui ! La gratitude améliorera toutes vos relations difficiles, que ce soit avec votre conjoint, un parent, un enfant ou un collègue de travail ou toute autre personne. Apprenez à témoigner de la reconnaissance envers ces personnes et la magie opérera !

Pour le faire dresser une liste de 10 choses envers lesquelles vous éprouvez de la reconnaissance en pensant à la personne que vous avez choisie parmi vos ou votre relation(s) difficile(s). Ensuite écrivez le nom de la personne et affirmez-lui votre gratitude.

Par exemple :

Nom de la personne je te suis reconnaissant(e)pour Noter quoi

Marie, je te suis reconnaissant pour les deux beaux enfants que nous avons eues ensemble

Marie, je te suis reconnaissant d’avoir pris soin de moi quand j’étais malade

Marie, je te suis reconnaissant pour les merveilleux moments que nous avons passé ensemble

Etc…

Après avoir trouvé 10 raisons d’éprouver de la reconnaissance envers la personne avec laquelle cela se passe mal, vous devriez constater un changement dans votre ressentie envers celle-ci, et le but est de ne plus entretenir de sentiments négatifs mais de vous sentir mieux. Faites preuve de gratitude et vous en récolterez les fruits, vous verrez vos relations s’améliorer et votre vie sociale et sentimentale se transformer !

Tag(s) : #Message de la Lumière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :